BridgePal est un système de notation sans fil gratuit pour les sessions de bridge. Les scores sont saisis à la table à l'aide de l'application client BridgePal sur un téléphone ou une tablette, et transmis via un routeur sans fil à un programme de notation exécuté sur un PC Windows. Tous les principaux programmes de notation, qui utilisent l'interface de notation sans fil standard, sont pris en charge.
Un certain nombre de fonctionnalités avancées facultatives peuvent être activées individuellement par le directeur :
Si un fichier d'enregistrement de main est disponible, diverses vérifications de validation d'entrée de contrat peuvent être effectuées et les mains peuvent être visualisées dans l'application BridgePal, avec les contrats réalisables, immédiatement après qu'elles ont été jouées à la table. Si les mains sont mélangées à la table, plutôt que pré-distribuées, un fichier d'enregistrement des mains peut être créé en entrant les mains via l'application BridgePal. Les mains peuvent être jouées en mode double mort sur l'unité de pointage BridgePal avec un guidage carte par carte, après avoir été jouées à la table (si l'application gratuite BridgeSolver est installée sur le BridgePal).
Tous les composants du logiciel PC sont téléchargeables sur http://bridgepal.co.uk. Le site Web contient des instructions détaillées sur l'installation et la configuration du système.
Il n'y a aucun frais pour l'application BridgePal ou pour l'un des composants logiciels PC et aucun frais d'utilisation. Un club de bridge n'a besoin que de payer pour le matériel - téléphones ou tablettes Android, un routeur wifi et un PC pour exécuter le logiciel de notation. En utilisant des téléphones Android à faible coût, un système peut être mis en place pour une fraction du coût d'une configuration basée sur des unités de notation sans fil à l'ancienne. Les unités de pointage Android offrent également un meilleur affichage et prennent beaucoup moins de place sur la table de bridge.
Le système a été développé à l'origine pour être utilisé au club de bridge de Chislehurst au Royaume-Uni et y est utilisé deux fois par semaine depuis décembre 2011, ce qui en fait probablement le premier système de notation sans fil basé sur Android utilisé régulièrement. Il est disponible gratuitement pour tout club souhaitant l'utiliser. Un système BridgePal ne dépend pas d'une connexion haut débit ou d'une connexion de données mobiles et peut donc être installé n'importe où.